La domotique au service de votre confort au quotidien

La domotique au service de votre confort au quotidien

 

Si le but est affiché et connu (réduire la consommation énergétique ou même atteindre l’autoconsommation), comment la solution FHE parvient-elle à l’atteindre ? La domotique représente l’un des piliers de cette réussite, à plus d’un titre.

 

La domotique, quand les innovations se font utiles et simples à utiliser

 

La domotique reste une notion de plus en plus souvent évoquée, et grâce à son développement et à sa généralisation, la maison du futur commence à prendre forme sous nos yeux. La solution FHE, si elle conduit ses utilisateurs vers la réduction de leur facture d’électricité voire même vers l’autoconsommation, représente un exemple concret, pratique et aisé à mettre en œuvre.


C’est en conciliant les techniques et technologies avec les outils de mesure, de contrôle et de programmation, que la domotique  permet l’automatisation des  différents systèmes d’une maison ou d’un local professionnel.


Concrètement, quelle est l’importance de la domotique dans la solution FHE ?

 

La domotique au service de la maitrise de la consommation énergétique

 

 S’appuyant sur la domotique, FHE reste la solution 100 % intégrée dont l’objectif reste la maîtrise de la consommation énergétique. Pour réduire ces dépenses énergétiques, la solution FHE pilote donc automatiquement l’ensemble des vecteurs énergétiques du bâtiment, qu’il s’agisse d’un logement individuel ou de locaux professionnels.
Par exemple, Sensor Pilot gère et/ou mesure jusqu’à 12 lignes de puissance du logement concerné : Radiateur, prises électriques, éclairage, volets roulants, …Cela en fait le premier tableau de gestion électrique global du foyer au monde.

Cette automatisation va permettre de réduire voire même totalement supprimer les dépenses parasites. Par exemple, nous savons tous, qu’un appareil électrique en veille représente une dépense inutile. Pourtant, ils sont rares, ceux qui prennent le temps d’éteindre chacun de ces appareils. La solution FHE va effectuer ces tâches pour l’utilisateur, en coupant l’alimentation de chacun de ces appareils en veille. Dans la même logique, la gestion du chauffage par la solution FHE prendra en compte la présence/absence d’utilisateurs au sein de l’habitation pour optimiser cette dépense énergétique.

La domotique, la voie pour automatiser nos « bonnes intentions »

 

C’est donc en automatisant cette chasse au gaspillage, que la solution FHE parviendra à réduire la consommation énergétique d’une habitation. A travers une vaste gamme d’équipements, développés par la société elle-même (FHE Heat & Cool, Prises Wi-fi, Full Home Center, …), l’adaptabilité reste au cœur de la solution FHE, qui pourra même être utilisée avec une centrale photovoltaïque.

A cette suppression des dépenses inutiles, la solution FHE permettra également, toujours en s’appuyant sur la domotique, d’optimiser la consommation. Automatiquement, la solution identifiera les modalités de facturation du fournisseur officiel d’électrique et ajustera le déclenchement des appareils en fonction des heures creuses ou pleines.

Connection Wifi/Zwave, ou zigbee , contrôle à distance, remontée des données en temps réel, … sont autant d’aspects participant à l’efficacité de la solution 100 % intégrée FHE, et sur lesquels nous ne manquerons pas de revenir.