La domotique au service de l’autoconsommation, la solution innovante de FHE

Après avoir évoqué les bénéfices de la solution FHE en ce qui concerne l’installation d’une centrale photovoltaïque, tournons-nous vers l’innovation qui permet à FHE de s’imposer comme la première solution 100 % connectée : la domotique.

 

La domotique, une voie efficace pour réduire sa consommation électrique

Produire sa propre électricité via l’installation de panneaux photovoltaïques est une chose, encore faut-il réussir à consommer cette énergie. Certes, des solutions de stockage existent pour rapprocher ressources et besoins, mais le système FHE a introduit la domotique pour optimiser ce rapprochement.

Nous connaissons tous les règles de base pour réduire nos factures d’électricité : éteindre les lumières, débrancher les appareils en veille, éventuellement utiliser les appareils gourmands en électricité au cours des heures creuses, …. Et pourtant, qui respecte scrupuleusement et en permanence ces règles de bon sens.

Avec l’apport de la domotique, ces bonnes résolutions deviennent une réalité au quotidien. Sans même y penser, les utilisateurs de FHE agissent pour l’environnement mais aussi pour la maitrise de leur budget. Le système de gestion automatique de FHE adapte le fonctionnement de tous vos appareils, et lorsque l’on sait que la veille des appareils en veille peut représenter jusqu’à 10 % de la consommation totale d’un foyer, l’économie apparait alors bien plus substantielle encore.

Une solution pour réagir et s’adapter en temps réel, une opportunité pour réduire un peu plus sa facture d’électricité

Dans la même logique et selon le même esprit, la solution FHE détectera immédiatement une surconsommation d’un appareil ou d’un autre. Le temps des « mauvaises surprises » lors de la réception de la facture d’électricité est désormais révolu, puisque vous pouvez réagir immédiatement et éviter ces surconsommations intempestives.

Mais c’est aussi en détectant l’offre tarifaire du gestionnaire de réseau, et en optimisant la production photovoltaïque en fonction des besoins du foyer (consommer l’électricité produite au moment où elle est disponible), que la solution FHE peut afficher une économie pouvant représenter jusqu’à 70 % de la consommation électrique.

Enfin, la solution 100 % intégrée implique également la gestion optimale de la régulation de chauffage, régulation se traduisant à son tour par une baisse de la consommation électrique.

C’est donc bien une combinaison judicieuse et innovante entre la domotique et l’installation photovoltaïque, qui garantit le succès de la solution FHE. Pour réduire sa consommation électrique ou pour atteindre l’autoconsommation, renseignez-vous pour à votre tour bénéficier de l’ensemble de ces avantages.