De l’autoconsommation au maintien à domicile des personnes âgées, les atouts de la domotique

Si la domotique apparait comme une voie évidente pour renforcer notre confort au quotidien ou pour atteindre l’autoconsommation d’électricité, elle apporte aussi des réponses efficaces à bien d’autres problématiques, comme pour ce qui concerne le maintien à domicile des personnes âgées.

 

La domotique, un espoir pour un confort global au quotidien

En quelques années, la domotique a bouleversé nos habitudes au quotidien, en ouvrant de nouvelles possibilités. Qu’il s’agisse de réduire sa consommation électrique, d’optimiser le confort de son intérieur ou même de sécuriser son habitation ou son local professionnel, les innovations techniques et technologiques ne cessent de répondre à de plus en plus d’attentes.

Et si notre économie se digitalise à très grande vitesse elle se domotise également de façon exponentielle. Ces progrès garantissent de satisfaire des attentes spécifiques, jusque-là délaissées par manque de moyens et/ou de solutions.


Les solutions FHE, de la baisse des dépenses énergétiques à la sécurisation de votre habitation

 F.H.E., la première solution d’autoconsommation d’électricité 100 % connectée, accompagne ces attentes. Pour les professionnels comme pour les particuliers, FHE s’appuie sur la domotique pour optimiser votre production et votre consommation d’électricité. Couplée à l’installation de panneaux photovoltaïques, la solution FHE représente une réponse efficace au défi de l’autoconsommation.

Toujours à l’écoute de ses plus de 5000 clients, toute l’équipe de FHE ne cesse d’innover, en apportant à chaque avancée une réponse à une problématique donnée, comme nous vous l’avons récemment présenté en ce qui concerne la sécurisation de votre habitation.

 

Le maintien des personnes âgées à domicile, des réponses efficaces et adaptées

 

D’autres problématiques sont d’ores et déjà concernées par ces innovations, comme pour tout ce qui concerne le maintien des personnes âgées à domicile. La question reste centrale pour notre modèle de société. Le recours de plus en plus systématique à l’hospitalisation à domicile répond aux attentes des personnes âgées elles-mêmes d’une part mais aussi à une politique de santé publique d’autre part. La domotique en général, et FHE en particulier, peuvent alors aider à cette ambitieuse stratégie d’intérêt public.

Car si les progrès scientifiques (dans le domaine médical, les découvertes sont incessantes) participent à cette volonté d’éviter autant que possible l’hospitalisation, les équipements imaginés et développés par FHE rendent ce maintien à domicile de plus en plus souvent possible. La santé des personnes âgées passe avant tout par la sécurisation de leur environnement. Avec les détecteurs de fumée, de monoxyde de Carbonne ou encore d’inondations, FHE sécurise le domicile, en automatisant le déclenchement d’alarme notamment. Et avec les périphériques d’assistance médicale, comme les détecteurs de chute ou le bouton panique, FHE apporte une réponse encore plus adaptée pour ce maintien des personnes âgées et/ou dépendantes.

C’est donc bien une réponse globale à bien des situations qu’apporte FHE, la première solution d’autoconsommation 100 % connectée.