FHE et Angelotti aménagent déjà la maison de demain

Le partenariat signé entre le promoteur immobilier Angelotti et le leader français de la gestion énergétique, FHE, pose les bases de la maison de demain. Les solutions FHE se retrouveront désormais dans les constructions neuves, comme elles ont été déjà plébiscitées pour la rénovation énergétique des logements anciens.

 

Angelotti, un promoteur engagé et à l’écoute des attentes de ses clients

 

Promoteur sur toute la région Occitanie, le groupe Angelotti est connu et reconnu dans la conception, la construction et la commercialisation de logements neufs de standing. Depuis 1983, le groupe Angelotti ne cesse de chercher les réponses aux attentes de ces clients. Les problématiques liées à la consommation énergétique font indéniablement partie de ces nouveaux besoins. La hausse constante du prix de l’électricité depuis des décennies renforcent ces préoccupations. Dans les années à venir, la question du démantèlement des centrales nucléaires, avec les conséquences induites sur le prix de l’électricité, viendra complexifier une situation qui le semble déjà bien assez.

Aussi, en souhaitant imaginer la maison de demain, le groupe Angelotti a intégré ces exigences énergétiques et c’est naturellement vers FHE, que le groupe a cherché des réponses adaptées.

 

Angelotti by FullHomeEnergy, les solutions FHE   à l’honneur

 

C’est dans le cadre de la conception et de l’aménagement de trois nouvelles résidences (Bleu d’Ancre à Canet Plage (66), Home Inside à Montpellier (34) et Mas Vieil à Servian (34)), que le promoteur a signé un partenariat avec Full Home Energy, le leader français de la gestion énergétique des foyers.

Depuis 2014, FHE innove en imaginant les solutions connectées pour réaliser de substantielles économies énergétiques sans pour autant renoncer au confort au quotidien. Associées à l’installation de panneaux photovoltaïques, les solutions FHE représentent alors un outil pour atteindre l’autoconsommation électrique.

Ce partenariat permet à FHE de rejoindre le marché du neuf, alors qu’elle se consacrait, jusque-là, à la rénovation énergétique des logements anciens. Tremplin pour les solutions innovantes de FHE et réponse aux attentes du groupe Ancelotti, ce partenariat permet d’ores et déjà d’imaginer la maison de demain.

 

Une solution domotique accessible à toutes et tous

 

Le directeur technique du promoteur immobilier, Pierre le Janou, résume parfaitement la démarche de son groupe : « Notre recherche de solutions pour concevoir et réaliser des logements efficients est permanente. Nous souhaitons que nos clients gardent le contrôle sur leur habitation et conservent un niveau de confort élevé. La solution développée par FHE pour nos résidences répond à tous ces enjeux. Intelligente et complète, nous croyons fermement qu’il s’agit d’une réelle solution d’avenir pour la gestion énergétique des logements »

Ce sont donc des logements intelligents, économiques et écologiques, qui se dessinent avec la solution FHE. De l’analyse en temps réel de la consommation énergétique du logement à l’optimisation des dépenses, la solution FHE avec Angelotti sera accessible à chacun, d’autant plus qu’une hotline gratuite sera à disposition de tous les habitants.

Cette nouvelle étape pour FHE s’inscrit dans l’ambitieux programme de logements plus écologiques, souhaités par les autorités et devrait donc être suivie de nouvelles avancées.