FHE GROUP : innovation et développement énergétique

2017 : belle année pour le leader de l’intelligence énergétique

Avec une croissance de 100% en 2017, plus de 6000 installations effectuées depuis sa création en 2014 et une moyenne de 400 pièces vendues chaque mois, Full Home Energy est aujourd’hui la seule entreprise sur le marché à proposer une solution d’intelligence énergétique conçue et fabriquée en interne.

Une croissance que la société a soutenu en intégrant de nouveaux talents, doublant ainsi ses effectifs.

Aujourd’hui, l’entreprise familiale souhaite poursuivre son développement et affiche de nouvelles ambitions : FHE Group est né !


Innovation et développement, les ambitions de FHE Group

Création des composants, cartes électroniques, conception et fabrication des produits en passant par la mise en place d’algorithmes uniques : c’est tout un savoir-faire que le Groupe compte bien continuer à développer au travers de nouvelles fonctionnalités telles que l’amélioration de ses algorithmes, le perfectionnement des systèmes intégrés de ses solutions mais également l’élargissement de son offre domotique. Autant de solutions qui répondent aux besoins du marché en matière d’autoconsommation notamment collective, et ce en France et à l’internationale.

« Avec la création de FHE Group, nous souhaitons rassembler nos différentes compétences sous une même entité. Notre ambition est d’aller plus loin dans le développement de solutions d’autoconsommation individuelles et collectives et ainsi, répondre aux problématiques rencontrées notamment par les pays africains en termes d’énergie », explique Jonathan Laloum, Co-fondateur de FHE.


Un maillage international

Cette année, c’est au Maroc et en zone DACH (Allemagne, Autrice et Suisse) que le Groupe inaugurera de nouveaux locaux.

Le Maroc étant une plateforme africaine des énergies renouvelables, il a semblé tout naturel pour FHE Group d’y poser ses valises en y construisant son usine de fabrication. Y investir  est l’assurance pour le Groupe de se positionner sur un marché aux opportunités multiples. En effet, l’Afrique est un continent comptant un nombre de ressources infinies mais qui se heurte cependant à diverses problématiques telles que les difficultés de réfrigération, les coupures d’électricité ou encore un fort besoin en énergies renouvelables.  

« L’Afrique est le continent possédant le plus de ressources naturelles et le second le plus peuplé, il est donc stratégique pour nous d’y être implanté. C’est pourquoi, nous avons pris le parti de construire notre propre usine de Fabrication ’FHE Manufacturing’ à Kenitra au Maroc afin d’avoir un contrôle absolu sur le process de fabrication développé par nos soins », conclut Jonathan Laloum.

Le Groupe ambitionne par tous ces changements d’atteindre 50% de parts de marché en France et a pour objectif de réaliser 1 million de chiffre d’affaires dans chaque nouveau pays. Pour ce faire, FHE s’est adjoint les compétences de Sylvia Lamaty (ex-Solarwatt), experte du marché du solaire, au poste de Business Développeur Europe et de Stéphane Wolsztynski (ex-Finatech), expert de l’énergie, en tant que Business Développeur Afrique et Moyen-Orient. Les deux nouvelles recrues auront la charge de développer le réseau de distribution et la clientèle sur leur zone.