Comment s’engager pour l’indépendance énergétique tout en baissant sa facture ?

Les préoccupations environnementales sont de plus en plus présentes au quotidien. Pour les entreprises comme pour les particuliers, il devient urgent de concilier ces attentes de transition et d’indépendance énergétique avec des motifs plus économiques. Une solution existe déjà avec Full Home Energy …



L’indépendance énergétique, une ambition aux multiples facettes

 

Lorsque l’on évoque l’indépendance énergétique, pour les particuliers comme pour les professionnels, on pense immédiatement à l’autoconsommation, dont le cadre légal a été récemment assoupli. Mais autoconsommation et autoproduction d’électricité ne demeurent pas les seuls éléments venant à l’esprit. Au niveau de la collectivité, une autre notion s’impose, celle de la transition énergétique, qui doit permettre la généralisation des énergies renouvelables. A un niveau plus individuel, l’indépendance énergétique rime également avec la baisse de sa facture électrique, de gaz, …

En un mot, l’indépendance énergétique, présentée comme un modèle d’avenir, implique des conséquences diverses et variées, qu’il n’est pas possible de décrire de manière exhaustive en quelques lignes.   

De l’innovation technologique à la domotique au service de votre confort

 

Si on parle de plus en plus d’autoconsommation électrique et donc d’indépendance énergétique pour tous, c’est que les progrès techniques et les innovations technologiques ont rendu possible cette nouvelle ambition. Le mariage de l’informatique et des télécommunications, la domotique, fait notamment partie de ces nouvelles applications.  Selon le cabinet d’études IDC, on comptera plus de 28 milliards d’objets connectés d’ici à 2020. A cette date très proche, combien de ces objets connectés concerneront l’habitation et le confort de tout un chacun ?

La réponse est difficile ou même impossible à donner. En revanche, il est inutile d’attendre pour s’appuyer sur ces nouvelles technologies afin de baisser sa facture d’électricité. La solution FHE a déjà séduit de nombreux clients, décidés à (re)prendre le contrôle de leur consommation énergétique.  



De la domotique à l’optimisation de la consommation électrique, une réalité avec FHE

 

Optimiser sa consommation d’électricité en toute transparence, voilà la promesse tenue de FHE. La solution pourra être associée (ou non) à une autoproduction électrique, qui permettra alors d’ambitionner cette indépendance énergétique.

Dans tous les cas, FHE reposera sur ces prises intelligentes garantes du contrôle de vos appareils électriques mais également à la base d’une collecte d’informations relatives à vos données de consommation. La domotique pour diminuer sa facture EDF, l’ambition est désormais accessible à tous.

Facile à mettre en œuvre, la solution FHE optimise votre consommation électrique tout en s’adaptant à vos habitudes de consommation mais aussi à votre environnement. Garantissant un confort optimal, la solution FHE concentre les atouts de la domotique au service d’un objectif :  la diminution de votre facture électrique.


Vous pouvez donc, en vous décidant pour l’installation de notre solution FHE, réduire vos dépenses électriques tout en vous engageant à votre niveau dans cette transition énergétique. Prêt à devenir acteur de ce mouvement de fond ? Alors parlons-en !